jeudi 1 décembre 2011

Porc au caramel (Un tour en cuisine)

Voilà je poste enfin, et avec quelques jours de retard, ma recette pour mon premier tour en cuisine. 



Ingrédients (pour 4 personnes):
  • 500g de porc
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • 3 cuillère à soupe de sucre
  • 5 cuillère à soupe de sauce soja
Découper le porc en cubes.
Le faire revenir dans une cocotte pendant 5 minutesn, verser 20 cl d'eau, baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter pendant 30 minutes.
Faire un caramel liquide avec 2 cuillère à soupe de sucre et  3 cuillère à soupe d'eau.
Ajouter la sauce soja, la caramel, le reste du sucre et le gingembre, mélanger et laisser mijoter pendant 40 minutes.

2 commentaires:

  1. je note cette recette dans ma liste des trucs à faire ! lol merci pour cette idee simple et rapide

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé d'en faire il y a un an à peu près et je me suis complétement loupé!! va falloir que je m'y remette parce que là, ça donne faim !! ^^ Bises

    RépondreSupprimer