mercredi 14 août 2013

Aubergine et mozzarella panées au pavot





J’ai tiré cette recette d’un numéro de Saveur Magazine (magazine que j’aime beaucoup et qui me fait saliver à chaque fois !).
Des que je l’ai vu, elle m’a donné envie car elle marie deux aliments dont je raffole : les aubergines et la mozzarella !
Ayant tous les ingrédients dans mon frigo, je me suis  lancé et je n’ai pas été déçue. Il y a un mélange du moelleux et fondant de l’aubergine avec le croquant de la panure, un délice !!

J’ai juste un peu « allégé » la recette. J’ai fait cuire mes aubergines à la vapeur, alors qu’à la base il fallait les faire cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive, et une fois panées, je les ai juste fait revenir dans une poêle huilée et non frire dans un bain d’huile.

Ingrédients :
  •  1 aubergine
  •  1 boule de mozzarella
  •  1 œuf
  •   chapelure 
  •  graines de pavot
  •   huile d’olive
  •  sel, poivre
Laver les aubergines, les couper en rondelles et les faire cuire à la vapeur environ 10/15 minutes.
Couper la mozzarella en rondelles.
Une fois les aubergines cuites, faire des « sandwichs »  avec 2 tranches d’aubergine et une tranche de mozzarella.
Battre l’œuf en omelette dans un bol avec un peu de sel et poivre.
Verser dans une assiette creuse, de la chapelure et des graines de pavot, mélanger.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle.
Tremper les sandwichs d’aubergines dans l’œuf, puis dans la chapelure.
Faire cuire dans la poêle chaude jusqu’à ce que toutes les faces soient bien dorées.
Servir bien chaud (pour profiter du fromage fondant) accompagné d’une salade.








1 commentaire: