jeudi 11 octobre 2012

Cheesecake straciatella

Bonjour!
Mon blog va pouvoir reprendre de l'activité car j'ai de nouveau internet, il était temps!! (Merci N.!!).

Voici la recette des cheesecakes, que j'ai réalisé pour le concours de Michel et Augustin sur le thème de la vache, que je vous avais promis accompagné des photos.


Ingrédients (pour 6/8 personnes):
  • 200g de cookies au chocolat
  • 60g de beurre
  • 500g de ricotta
  • 300g de philadelphia
  • 140g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100g de chocolat noir en copeaux
  • 100g de chocolat blanc en copeaux
Préchauffer le four à 160°C.
Mixer les cookies, ajouter le beurre et bien mélanger. Verser dans un moule à charnière légèrement beurré sur les bords. Bien répartir et laisser prendre au réfrigérateur.

Dans un saladier, mélanger la ricotta et le philadelphia. Ajouter le sucre et mélanger de nouveau.
Incorporer les oeufs en mélangeant entre chaque ajout.
Ajouter les copeaux de chocolat et mélanger.
Verser la préparation sur le fond de gâteau.

Faire cuire 1h au four.
Laisser refroidir et réserver au frais.

Pour la décoration, j'ai utilisé de la pâte d'amande.




1 commentaire: