samedi 13 octobre 2012

Crème de chou-fleur à l'amande

J'adore le chou-fleur, je pourrai ne manger que ça, sous toutes ses formes! Il y a quelques années, j'avais mangé une soupe de chou-fleur à l'amande chez Cojean, et j'ai longtemps cherché comment la refaire. Voici une version très proche de celle que j'ai pu manger, délicieuse et super simple!



Ingrédients (pour 3/4 personnes):
  • 500g de chou-fleur surgelé
  • 400ml de lait d'amande
  • 100ml de crème liquide allégée
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de noix de muscade
Dans une casserole, mettre le chou-fleur, le lait d'amande, la crème, le sel et la noix de muscade.
Faire cuire à couvert à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes.
Quand le chou-fleur est bien cuit, mixer le tout.
Rectifier l'assaisonnement si besoin et servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire