vendredi 25 octobre 2013

Adesse: Angelina, Paris


Lors d'un après-midi mère/fille à Paris, après la visite du très beau musée Jacquemart André (quelques photos à la fin de l'article), nous avons décidé de prendre le goûter dans un autre très beau lieu: le salon de thé Angelina, rue de Rivoli.
Cette pâtisserie se trouve sous les arcades de la rue de Rivoli en face du jardin des Tuileries, autant dire au plein cœur de Paris.

Des que l'on entre chez Angelina, on se trouve transporté dans un autre temps, avec ces moulures et ces dorures qui font rêver.

Le choix des pâtisseries est difficile puisqu'elles ont l'air toutes plus délicieuses les unes que les autres.
La spécialité de la maison est le Mont Blanc (meringue avec chantilly et crème de marron) qui à été décliné en éclair pour la nouvelle carte.

Lors de notre goûter, ma mère a choisi un "Paris-New York" qui est un chou garni d'une crème praliné et noix de pécan.
Quand à moi, j'ai dégusté une tarte chocolat/praliné. Pas le plus léger de a carte avec une ganache assez riche et une pâte sablée au chocolat, mais un vrai délice pour les papilles, surtout le streusel chocolat et noisette autour de la tarte, qui fond dans la bouche.

Pour accompagner nos pâtisseries, nous avons pris des cafés frappés, car en ce début d'automne, le temps était encore très beau et donc une boisson fraîche était appréciable.

La découverte de ce salon de thé m'a vraiment plu, j'y reviendrait pour un prochain goûter de luxe (comptez quand même entre 7,5 et 9 € la pâtisserie).

Vous pouvez aussi y venir pour le déjeuner car il y a des plats chauds à la carte qui ont l'air tout aussi bons que les desserts.

A l'entrée d'Angélina, vous trouverez aussi une boutique, qui réjouit les nombreux touristes qui repartent avec des sacs remplient de petites gourmandises de la maison.

Angélina
226 rue de Rivoli
75001 Paris

Mais aussi au Musée du Louvre, au Musée du Luxembourg, aux galeries Lafayette Haussman, au Palais des Congrès, au Jardin d'Acclimatation et au Château de Versailles.

Paris-New York
Tarte chocolat/praliné
Le plafond de l'une des pièces principales du musée Jacquemart André
Le jardin d'hiver
Le somptueux escalier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire