vendredi 7 mars 2014

Dahl de lentilles



J'aime voyager et quand je ne peux pas, j'aime voyager à travers un plat. C'est ce que j'aime avec la cuisine d'autres pays, en une bouchée on peut s'imaginer à l'autre bout du monde!
Ça doit être pour ça que j'aime tellement les cuisines du monde, et notamment la cuisine indienne. C'est une cuisine pleine de saveurs, où tout se joue grâce aux épices.
J'aime tellement ça que je me suis enfin lancé dans la réalisation de quelques plats indiens.
Aujourd'hui je vous présente un délicieux dahl de lentilles!

Ingrédients (pour 4 personnes):
  • 140g de lentilles
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de cardamome
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 300g de tomates pelées
  • 1 oignon
  • 125 ml de crème fraîche
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cumin
Faire cuire les lentilles dans une casserole d'eau pendant environ 20 minutes.
Ajouter les épices et l'oignon coupé finement.
Couper les tomates pelées en dés et les incorporer aux lentilles.
Ajouter la crème et laisser mijoter à feu doux 20 minutes.
Servir chaud accompagné de riz basmati.


1 commentaire: