mercredi 20 février 2013

Tajine au tofu (recette végétarienne)

L'autre jour en faisant les courses, j'ai eu une subite envie de cuisiner du tofu, histoire de changer un peu, et comme il me restait plein de légumes, j'ai adpaté ma recette de tajine de dinde en remplaçant la volaille par le tofu!
Moi qui trouvait difficile de cuisiner cet aliment, j'ai réussi à en faire un bon plat copieux et savoureux.

Ingrédients (pour 4 personnes):
  • 200g de tofu ferme
  • 4 carottes
  • 2 courgettes
  • 4 navets
  • cannelle
  • curcuma
  • ras el hanout
  • 1 oignon
Dans une cocotte, faire revenir l'oignon coupé en morceaux dans un peu d'huile.
Ajouter les carottes, courgettes et navets préalablement lavés et découpés en dés.
Faire cuire une dizaine de minutes puis ajouter le tofu.
Ajouter une cuillère à café de chaque épice et mélanger bien.
Verser un grand verre d'eau et laisser cuire au moins 30 minutes à couvert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire