vendredi 10 mai 2013

Beurek ( à la pâte filo)


On continue avec une recette arménienne. 
Les beureks sont des feuilletés qui peuvent être à la viande ou au fromage (mes préférés sont ceux au fromage et c'est ceux que ma grand mère faisait le plus). 
J'ai l'habitude de les faire avec de la pâte feuilletée mais comme il me restait des feuilles de pâte filo de mes paklava, je me suis dit que j'allais les utiliser! Le résultat était bon mais ça manquait un peu de pâte, les feuilles de filo étaient un peu trop fines. Cependant j'ai bien retrouvé le goût que je recherchait, ce délicieux mélange de feta et persil.


Ingrédients:
  • 6 feuilles de filo
  • 200g de feta
  • 1/2 bouquet de persil
  • 50g de beurre fondu
  • poivre
Dans un saladier, émietter la feta et la mélanger avec le persil ciselé et une pincée de poivre.
Dans un plat à tarte, disposer les une par dessus les autres 3 feuilles de filo beurrées.
Verser le mélange de fromage et feta.
Recouvrir avec les 3 feuilles de filo restantes.
Enfourner 25 minutes à 180°C.



1 commentaire:

  1. J'adore les manger mais je n'en ai jamais fait!!
    je mets ta recette dans ma liste " A faire".
    bisous

    RépondreSupprimer