mercredi 15 mai 2013

Pâtes à la tomate et au pesto

Ma recette d'étudiante par excellence!! Je me faisait souvent ce genre de pâte quand j'était étudiante car c'était rapide et bon. J'aime bien mettre des tomates fraiches qui vont confire un peu, plutôt que d'utiliser une sauce du commerce déjà cuisinée. Quelques fois, je ne mettais que des tomates, et d'autres je rajoutait du pesto comme ici, ou bien sinon du thon ou tout autre chose qui trainait dans le frigo! C'est un peu la cuisine des restes en quelques sortes!



Ingrédients (pour 1 personne):
  • spaghetti (ou autre type de pâte), quantité selon l'appétit
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe de pesto
  • 1 poignée de gruyère râpé
Faire cuire les pâtes.
Pendant ce temps, couper l'oignon finement et les tomates en petits dés.
Egoutter les pâtes.
Dans la casserole de cuisson des pâtes, faire revenir les oignons et ajouter les tomates. Les faire compoter quelques minutes.
Remettre les pâtes dans la casserole. Ajouter le pesto.
Bien mélanger. Ajouter le gruyère râpé et mélanger de nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire