lundi 25 août 2014

Tarte fraises et chantilly


Encore une tarte! Et oui, quand on aime on ne compte pas!

Pour un anniversaire, un ami m'avait demandé de faire un gâteau dans lequel on trouverait de la chantilly. J'ai longtemps séché sur le sujet, je voyais pas trop, puis j'ai pensée à une tarte aux fraises et chantilly, puisque c'était la saison et que le mélange fraise/chantilly marche à tous les coups! Je crois que cette tarte a d'ailleurs eu beaucoup de succès!

Ingrédients:

  • 80g de beurre
  • 80g de sucre 
  • 1 oeuf
  • 200g de farine
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 30 cl de crème fleurette
  • 30g de sucre glace
  • fraises fraîches

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et la vanille.
Ajouter la farine et mélanger bien.
Laisser reposer la pâte au frais pendant environ 20 minutes.

Une fois la pâte reposée, l'étaler et la mettre dans un moule préalablement beurré.
Piquer la tarte et l'enfourner 20 minutes à 180°C.
Lorsqu'elle est cuite, la laisser refroidir.

Fouetter la crème fleurette au batteur électrique. Lorsque la crème commence à être ferme, ajouter le sucre glace.
Une fois la chantilly bien montée, la répartir sur le fond de tarte.

Couper les fraises et les disposer sur la tarte.

Réserver la tarte au réfrigérateur. La conserver au frais jusqu'au moment du service et la consommer rapidement afin que la chantilly ne retombe pas. 


1 commentaire: