vendredi 15 août 2014

Tofu pané aux graines de sésame et graines de pavot



Une des rares fois où j'ai achetée du tofu (ça me prend de temps en temps quand je sais plus quoi manger et que j'ai envie de changement), j'ai eu envie de faire un truc un peu sympa, changeant et essayer de donner du goût à ce produit qui n'en a pas énormément.
Comme c'est une recette improvisée un soir de flemme, j'ai pas vraiment de quantité pour les ingrédients donc se sera juste les grandes lignes pour que vous ayez une idée!

Ingrédients:

  • un bloc de tofu
  • 1 ou 2 oeufs
  • graines de sésame
  • graines de pavot
  • huile
Couper le tofu en bâtonnets.
Dans un bol battre l’œuf en omelette et dans une assiette mélanger les deux types de graines.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile.
Tremper un bâtonnet de tofu dans l’œuf puis le rouler dans les graines et le faire griller dans la poêle en le retournant afin que toutes les faces soient grillées.

J'ai accompagnée ce tofu pané d'un chutney de mangue du commerce, mais vous pouvez l'accompagner d'une autre sauce selon votre goût.

Ce plat peut être une idée d'apéritif ou de plat avec une salade par exemple.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire