mercredi 6 novembre 2013

Brunch dominical chez Meert

 
Profitant que ma mère et ma soeur soient de passage à Lille pour un weekend, nous sommes allé bruncher chez Meert, célèbre pâtisserie lilloise dont j'ai déjà parler par !

Nous avons été installé sur les banquettes, non loin de la verrière avec vue sur le petit patio.
Le personnel est au petit soin, le cadre magnifique comme toujours et la table très bien présentée avec des assiettes à dorure et une petite rose.

Nous avons le choix entre 2 menus, la différence étant que dans le premier on commence par des viennoiseries et dans le deuxième par une entrée salée.

Nous avons toutes les trois choisis le premier menu. Il était donc composé:
  • d'un jus de fruit
  • d'une boisson chaude
  • d'une viennoiserie au choix et d'une part de brioche toastée
  • un plat: assiette de saumon fumé, flan de carotte, coleslaw, ou entrecote, salade de pomme de terre
  • assiette de fromage ou fromage blanc et fruits ou poire pochée façon crumble

Comme boisson j'ai choisi une jus de poire très bon de chez Alain Millat (ma mère et ma soeur ont pris un jus d'orange frais) et un chocolat super onctueux, délicieux!

Comme viennoiserie, j'ai pris un croissant, très bon, quand à la part de brioche elle était bonne, bien riche en beurre. Le tout était servi avec de la confiture et du beurre.

Le plat est une belle assiette avec deux tranches de saumon, un moceau de flan à la carotte assez étonnant, plein de saveur; du coleslaw et des allumettes de pommes fraiches. Un plat plein de fraicheur!

En dessert, j'ai pris la poire pochée qui était fondant et accompagnée d'une glace à la vanille très savoureuse!
Ma soeur a choisi l'assiette de fromages, qui en comportait environ 5 sortes, de quoi faire plaisir aux amateurs.

Tout était très bon et de qualité, mais malgré tout ce brunch était un peu cher pour ce que c'était. Pour 35euros, on aurait aimé avoir plus de choix dans les plats et pouvoir choisir l'un des desserts de la pâtisserie qui me font saliver à chaque fois que je passe devant!

Je ne reviendrais donc pas pour un prochain brunch, mais avec plaisir pour un thé et une bonne pâtisserie ou bien l'une de leur gaufre à la vanille si fondante!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire