lundi 11 novembre 2013

Cuisses de carnard aux légumes d'automne




Le jour où mon copain est revenue de chez ses parents avec des cuisses de canard, je me suis vraiment demander ce que j'allais pouvoir en faire! Il faut dire que ce n'est pas forcément une viande que j'aime et que j'ai l'habitude de manger, et encore moins de cuisiner!
j'ai donc cherché sur internet et est mixer plusieurs recettes qui ont données ce plat!
C'est bon, chaud, sain et de saison!

Ingrédients (pour 2 pers):
  • 2 cuisses de canard
  • 1 branche de céleri
  • 1 navet
  • 1/4 de chou vert
  • 1 oignon
  • 1 petit verre de vin blanc
  • 1 bouillon cube
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Gingembre
  • Paprika
  • eau
Dans une casserole, faire revenir les cuisses de canard jusqu'à ce que la peau soit dorée.
Les enlever et les réserver dans une assiette.

Dans la même casserole, faire revenir l'oignon, le céleri, le navet et le chou coupés en petits morceaux.
Ajouter le vin blanc, le miel, une pincée de gingembre et une pincée de paprika.
Faire cuire 5 minutes.
Remettre les cuisses de canard.
Verser de l'eau jusqu'à hauteur de la viande.
Ajouter le cube de bouillon.
Laisser mijoter à couvert pendant environ 1 heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire