jeudi 17 mai 2012

Flan aux orties et au chèvre

Oui oui vous lisez bien, des orties, les plantes qu'on trouve dans les petits chemins de campagne et qui piquent si on les touche (mais qui sont inoffensives une fois cuites!)!
Mon dernier weekend à la campagne à fait ressortir mes souvenirs d'enfance quand ma grand-mère faisait de la purée pomme de terre/orties, alors lorsque j'ai vu ces plantes en me promenant je me suis dit que c'était le moment ou jamais de les cuisiner moi même et d'épater la famille!!

Ingrédients (pour 6 personnes):
  • 6 oeufs
  • 500 ml de lait
  • 2 cuillère à soupe de farine
  • 150g de chèvre 
  • des orties
  • sel, poivre
Bien laver les orties à l'eau, puis les faire cuire dans de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes.
Les égoutter.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait et la farine.
Ajouter les orties et le chèvre émietté.
Saler et poivrer.
Verser l'appareil dans un plat allant au four ou dans des ramequins individuels préalablement beurrés.
Faire cuire 15 à 20 minutes à 180°C au four.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire