jeudi 17 mai 2012

A la découverte d'un chef: Sadaharu Aoki


Il y a quelques temps, je trainait sur internet et je suis tombé sur ce chef pâtissier japonais.
Je n'en avais jamais entendu parler mais je suis tombé amoureuse de ses créations. En regardant ces pâtisseries sur son site je me suis dit: "c'est ça que je veux faire!".
C'est fin, c'est beau, c'est coloré et c'est surtout très bon!! 



L'un de mes derniers weekends parisiens, j'ai fait le tour de la ville pour foncer aux Galleries Lafayette Gourmet (super endroit dailleurs où je n'avait jamais encore mis les pieds) afin de gouter à une de ses pâtisseries! Il fallait me voir dans le métro après, heureuse d'avoir ma ptite boite de chez Aoki et pressé d'y gouter!!
J'ai choisit un gâteau nommé "Bambou" qui était au thé Matcha avec une ganache au chocolat! Un délice!! 

J'ai hâte de retourner à Paris pour découvrir ces 3 boutiques, car je ne compte pas m'arréter à la dégustation d'un seul de ses gâteaux! Surtout que j'ai entendu parler d'éclairs au sésame qui m'intrigue énormément... 







Son site c'est par ! Allez y jeter un coup d’œil ça vaut vraiment le détour!!

Et je vous laisse les adresses de ses boutiques si vous aussi vous voulez partir à sa découverte:

35 Rue de Vaugirard
Paris
01 45 44 48 90

56 Boulevard de Port-Royal
Paris
01 45 35 36 80

25 Rue Pérignon
Paris
01 43 06 02 71
Corner aux Galleries Lafayette Gourmet 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire