mardi 22 mai 2012

Sushis et makis

Ça fait un bout de temps que je veux écrire cet article mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, alors je me lance: vous trouverez la cuisson du riz et plusieurs idées pour garnir vos makis et sushis! J'espère que se sera assez clair et que je pourrait vous éclairer sur la préparation de ces spécialités japonaises.


Pour la préparation du riz:
Dans une casserole, mettre un volume de riz et une fois et demie cette quantité en eau.
Couvrir la casserole et faire bouillir pendant 5 minutes.
Laisser mijoter à faible température pendant 12 minutes (il faut que l'eau est été totalement absorbée).
Retirer du feu et laisser refroidir.

Dans une casserole, faire chauffer 1/2 tasse de vinaigre, 1/2 cuillère à soupe de sel et 3 cuillères à soupe de sucre sans porter à ébullition.
Laisser refroidir la préparation vinaigrée puis la verser sur le riz et mélanger bien.
Le riz est prêt!


Pour les sushi: 
Il suffit de prendre une petite quantité de riz, de former une petite boule un peu allongé dans le creux de sa main et d'y déposer un morceau de poisson coupé finement.


Pour les makis:
Poser sur une natte de bambou une feuille d'algue.
Etaler une couche de riz avec vos doigts (laisser un peu de feuille d'algue vide sur le bord supérieur pour pouvoir refermer facilement le rouleau).
Placer le poisson et les légumes.
Rouler le bambou en serrant bien.
Découper le rouleau en lamelle de 2/3 cm.





Sushis saumon et Makis saumon fumé/kiri


Makis au saumon fumé et poches de tofu frit fourrées au riz


Makis au saumon et sauce a l'aneth




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire