lundi 2 septembre 2013

Adresse: L'Estanquet, Lit-et-Mixe, Aquitaine

Début juillet, j'ai passé une semaine de vacances dans les Landes.
Lors de la visite d'un musée sur la vie dans les Landes, la guide nous a parlé d'un restaurant de cuisine traditionnelle dans lequel il fallait à tout prix y aller.
Nous y sommes donc allé un peu avant la fin de notre séjour afin de faire le plein de gastronomie landaise.

Le restaurant se trouve dans une maison landaise typique avec une décoration traditionnelle, une salle avec des poutres apparentes et une grande cheminée.

La cuisine est elle aussi traditionnelle car à la carte on retrouve du foie gras, du canard confit, de la palombe, de la piperade...

J'avais choisit une assiette composé de foie gras, confit de canard, pommes de terre sautées, asperge, piperade et fromage de brebis. C'était très bon et les portions sont très généreuses!

En parlant de portion généreuse, le dessert était énorme!! Nous avions prix la spécialité de la maison qui est le pastis landais avec une crème anglaise au rhum. On avait chacun 1/4 de pastis! La crème avait un goût de rhum très prononcé et apportait du moelleux au pastis, un vrai délice!

Si vous êtes dans le coin cet été, n'hésitez pas à y passer!!

37 route du Gémié
40170 Lit-et-Mixe

Palombe confite
Assiette de l'Estanquet: asperge, magret, foie gras, fromage de brebis, graton, cuisse de canard confit, pomme de terre, piperade
Assiette terre et mer: gratin de lotte et saint jacques, riz safrané, foie gras, magret, asperge, fromage
Entrecôte de 400g à l'échalote

Aucun commentaire:

Publier un commentaire