vendredi 13 décembre 2013

Adresse : Wasbar, Gand





 Lors d’un dimanche du mois de décembre, je suis allé passer une journée à Gand.
L’amie qui m’accompagnait (mon acolyte de resto et bonnes adresses) nous avait trouvé un super brunch dans un lavomatic !
L’idée m’a tout de suite plu, et quand elle m’a dit qu’elle avait réservé quelques jours avant, c’est devenu une obsession.

Après une petite heure de train, nous voilà arrivé à Gand. Après une petite marche dans la ville qui nous semble déserte, on tombe enfin sur notre Saint Graal : le Wasbar.

On franchi la porte et on est accueillit par une charmante jeune femme qui nous installe sur une petite table à côté du sapin de Noël (ce qui est sympa à cette époque de l’année).
La serveuse nous explique le concept du brunch : un buffet à volonté, un œuf cuit comme on veut et une gaufre pour finir.
Le brunch revient à 18 euros. Il n’y a pas de boisson comprise, il faut donc compter un petit supplément, mais les boissons ne sont pas excessives. J’ai pris un délicieux latte au soja et caramel pour 3,5 euros.

Le buffet est simple mais bien garni et les produits sont très bons. On trouve des viennoiseries, diverses sortes de pains, de la charcuterie, du saumon fumé, des tomates/mozza, des fromages, des salades, des fruits,…
De quoi se faire plaisir ! Ca change des classiques brunchs avec œufs et bacon.


Pour l’œuf, je l’ai choisit brouillé avec du fromage. Il était parfait, bien moelleux comme j’aime !

Et que dire de la gaufre qui était croustillante et fondante à la fois ! Peut être juste qu’on en mangerait bien un plus gros morceau !

Niveau déco, on retrouve donc les fameuses machines à laver le long d’un mur. Ce qui est marrant c’est qu’elles ont toutes un petit nom.
La salle est très colorée, il y a des fils à linges au plafond et les abats jours sont fait avec des cintres.

Les patrons étaient présents. On comprend tout de suite le côté branché du lieu quand on les voit : ils sont jeunes et super lookés. Ils ont aussi l’air d’avoir beaucoup d’humour car sur la couverture de leur livre de cuisine (uniquement en néerlandais malheureusement) ont les voit en train de repasser en caleçon.

Ils sont aussi très fort car ils ont un partenariat avec Electrolux pour les machines à laver et avec Lee Cooper pour les tabliers des serveurs.

Il n’y a évidemment pas que le brunch, le reste du temps vous pouvez venir boire un verre, un café ou manger une salade tout en lavant votre linge !

Vous avez aussi l’option coiffeur en attendant que votre linge soit propre, car il y a aussi un salon de coiffure installé dans l’établissement.

Le Wasbar de Gand n’est pas le seul en Belgique puisqu’il y en a un à Anvers et il semblerait que d’autres vont s’ouvrir.

A quand l’arrivée du concept en France ?

Wasbar
Nerderkouter 109
9000 Gand, Belgique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire