mercredi 4 décembre 2013

Ouverture du Bloempot, le restaurant de Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef

Non je n'étais pas à l'inauguration du restaurant, ni à la soirée d'ouverture...
Cependant j'y étais  quelques heures avant!

Etant en train de prendre un goûter dans l'un de mes lieux préférés de Lille, je tombe sur "A Nous Lille" et au détour d'une page, je tombe sur un petit encart parlant du restaurant de Florent Ladeyn (mon chouchou de Top Chef) dont j'attends l'ouverture depuis des mois.

Je connaissais la rue et cela fait un certain temps que j’attends de voir le lieu, puisque le chef et son acolyte ont choisi une ancienne menuiserie pour ouvrir leur restaurant.

Ni une, ni deux, je pars à la recherche du lieu, que j'ai un peu de mal à trouver car rien ne l'indique dans la rue. Il se trouve au fond d'une petite cours.

On observe le lieu à travers la vitre et une jeune fille sort et commence à discuter avec nous. Elle nous révèle que le restaurant ouvre aujourd'hui, que ce midi il y a eu l'inauguration avec la presse et que ce soir c'est le premier vrai service. Et là, j'ai un peu l'impression d'être en VIP, d'avoir des infos que personnes n'a. On reste bien 20 minutes à discuter. La jeune fille nous explique que l'équipe est très jeune: le chef cuisinier à 25 ans, le chef pâtissier 20 ans et le patron (le plus âgé de la bande) 30 ans.

Au niveau de la cuisine, se sera des produits frais et de saison, une carte qui varie pas mal.
Le midi une formule à 19,50 euros (entrée +plat ou plat+ dessert), et le soir 3 formules différentes.

Quelques minutes plus tard, on retrouve deux connaissances qui viennent aussi en repérage et nous sommes invités à entrer afin de visiter et de prendre quelques photos.
Le lieu est épuré et minimaliste. Il y a une grande cuisine ouverte sur la salle de restaurant, ce qui va être surement très agréable pour voir ce qu'il s'y passe en attendant les plats.

Quelques heures avant le service, l'équipe est en train de se mettre en place, les menus sont en train d'être finalisés. Florent Ladeyn est là ainsi que son associé Kevin Rolland, très sympathiques tous les deux.

Le restaurant contient 45 couverts mais tournera au démarrage avec 25 afin de roder un peu l'affaire.

Vous pouvez déjà réserver, mais les places sont chers visiblement! Etant sur place, on en a profité pour réserver et notre table nous attend mercredi prochain! Autant vous dire que j'ai hâte et que je vous ferait un article très très vite pour vous raconter tout ça!

En attendant je vous laisse avec le lien du site internet et quelques photos (de mauvaises qualités malheureusement)!

Bloempot
22 rue des bouchers
59000 Lille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire