lundi 10 juin 2013

Adresse: Le Marie Antoinette, Lille



Ce weekend, profitant que ma mère soit venu me rendre visite à Lille, nous avons essayé un nouveau salon de thé dont j'avais entendu parler et devant lequel je passe régulièrement: Le Marie-Antoinette.

Ce salon de thé se trouve au niveau de la Bourse aux livres, à côté de l'Opéra de Lille.

Lorsqu'on entre, on est tout de suite transporté à l'époque de Marie Antoinette, avec une déco d'époque et une jeune fille habillé avec une tenue d'époque.

Le salon de thé se trouve au deuxième étage, où l'on peut s’arrêter pour le déjeuner, pour le gouter ou simplement pour boire un thé.
Nous avons pris un thé et chacune une création de l'établissement. La première création était un ensemble de petites génoises à la vanille avec une boule de glace, de la chantilly et du coulis de fruits rouges; la deuxième une genre de mystère (la fameuse petite glace avec une meringue à l'intérieur) à la rose entouré de macarons. Les deux étaient très bons et originaux.
La glace était à la crème d'Isigny Je n'ai jamais mangé une crème glacée qui sentait autant la crème, un délice!

Quand au thé, il y a une large gamme et ils sont tous bio!

J'ai beaucoup apprécié l'endroit, le cadre et ce que j'y ai mangé. Je vous le conseille pour un moment sympa entre filles, ou pourquoi pas en amoureux.
Tout est fait maison par la patronne (sauf quelques pâtisseries).

J'ai hâte d'y retourner pour tester la formule brunch servie le samedi et le dimanche qui à l'air très copieuse!

Le Marie-Antoinette
7 rue des Manneliers
59000 Lille


1 commentaire: