lundi 18 mai 2015

Balade à Bruxelles: Goûter chez Dandoy et visite des serres royales



Le mois dernier, j'ai passé un beau weekend à Bruxelles. J'ai découvert de nouvelles facettes de cette ville que je commence à bien connaitre. J'ai notamment découvert les serres royales de Laeken qui ne sont ouvertes que trois semaines par an au public. C'est tout simplement magnifique, je vous le conseille si vous êtes de passage dans la capitale belge à cette période de l'année.








Après une belle promenade dans les serres, retour dans le centre historique et les petites rues qui bordent la Grand Place pour aller prendre un goûter chez Dandoy, qui se trouve rue au beurre.
La maison Dandoy est une institution bruxelloise qui existe depuis 1829. Elle est célèbre pour ses speculos et autres biscuits secs. Dans la boutique, au rez de chaussée, vous trouverez toutes sortes de speculos, biscuits cakes, massepain et de belles boites pleines d’assortiments. Il y a du choix et tout donne envie. A l'étage, il y a un salon de thé, où vous pouvez déguster une gaufre de Bruxelles ou de Liège. Pour ma part, j'ai choisi une gaufre de Bruxelles avec de la glace à la vanille et un coulis de fruits rouges. La gaufre était bien croustillante, parfaite pour un bon goûter.
Vous pouvez aussi choisir de les prendre à emporter.

Que se soit pour passer un bon moment ou pour faire un petit cadeau, la maison Dandy est un passage obligé pour tous les touristes en balade à Bruxelles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire