lundi 8 octobre 2012

Oh les belles bûches!!

Nous ne sommes qu'au mois d'octobre mais les pâtissiers commencent déjà à sortir leur collection de bûches de Noël!
En voici quelques unes, qui sont toutes plus belles et apétissantes les unes que les autres!

  • Cyril Lignac
Cyril Lignac propose une bûche assez originale puisqu'elle est en forme de cube. A l'intérieur, on retrouve un biscuits aux amandes recouverts de mousse de marrons et de crème légère à la vanille Bourbon, des poires et du croquant croustillant au praliné. Le tout est recouvert de chocolat gris perlé.



  • La maison du chocolat
La Maison du chocolat à réalisée une très belle bûche étoilée. Sa composition: une dacquoise aux zestes frais de clémentine de corse, mousse au chocolat noir république dominicaine, ganache tendre de chocolat au lait au caramel, fine feuille de chocolat noir craquant, génoise au cacao imbibée de jus de clémentines fraîches. Pour la déco, des étoiles en chocolat noir et lait ajourées et décorées de petites étoiles en chocolat recouvertes de feuille d’or et de paillettes de sucre.



  • Eric Kayser
Le célèbre pâtissier nous présente une bûche toute blanche ornée d'un gros flocon dans laquelle on retrouve une mousse légère aux agrumes de Noël et une compotée de fruits de saison : pommes, poires, oranges, figues et abricots séchés, le tout sur une pâte sablée aux 4 épices.




  • Christophe Michalak
Ce pâtissier que j'aime beaucoup et son chef pâtissier ont réalisés une bûche composée d’un biscuit croistillant noix de coco re couvert d’une fine couche de gelée de cassis et d’une crème de marron.



Personnellement, j'ai une petite préférence pour les saveurs de la bûche de Cyril Lignac.
Et vous laquelle vous donne envie?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire