jeudi 8 août 2013

Adresse: Izakaya, Paris



Voici une de mes adresses japonaises préférées à Paris.
Ici on ne trouve pas les éternels sushis et makis que l’on croise à chaque coin de rue. Ce restaurant propose de la vraie cuisine traditionnelle  japonaise avec des udons (soupes avec de grosses nouilles), des domburis (bol de riz surmontés de diverses viandes ou poissons), des gyosas, des plats frits… La liste est longue !

Le restaurant ne paye peut être pas de mine, comme la plupart des restaurants de la rue Sainte Anne (rue où l’on ne trouve que des restaurants japonais et épiceries japonaises dont je parlais déjà ici, pour ceux qui ne connaisse pas), mais il est tenu par de vrais japonais.
La cuisine est ouverte, on peut donc voir les cuisinières japonaises préparées les plats.

Le service est rapide et agréable. Les plats sont bons et copieux pour un prix tout à fait abordable (menus du midi entre 9,5 et 12 euros, comptez environ 15 euros pour le menu du soir).

Mon plat préféré : le domburi tonkatsu. Un bol de riz vinaigré sur lequel est posé un morceau de porc pané cuit avec un œuf et des oignons. Un délice !!

Par contre le restaurant est souvent plein, il faut parfois s’armer de patience et faire la queueu ou bien profiter de l’occasion pour tester l’un des nombreux restaurants de la rue !

Gyozas
Domburi Tonkatsu


Izakaya taisho – ken 3
11 bis rue sainte anne
75001 Paris

Aucun commentaire:

Publier un commentaire