vendredi 30 août 2013

Salade d’orzo au melon et jambon cru





L’orzo est une sorte de petites pates qui ont la forme de grain de riz.
J’adore ça (même si je n’en mange que très rarement), ça me rappelle quand j’était petite et que ma grand mère en faisait. On appelait ça des becs d’oiseaux.
J’en ai racheté récemment et j’en ai fait une salade super fraiche pour cet été caniculaire !

Ingrédients (pour 2 personnes) :
  •  150 à 200g d’orzo cru
  •  ¼ de melon
  •  8 tranches de jambon cru
  •  basilic frais
  •  huile d’olive
  •  vinaigre balsamique
  •  sel, poivre
Faire cuire l’orzo. Une fois cuit, le laisser refroidir.
Couper le melon en petits dés et le jambon en lanière.
Mélanger les pâtes, le melon et le jambon.
Ciseler le basilic et l’ajouter au mélange précédent.
Assaisonner en fonction de votre goût avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, sel et poivre.
Mettre au réfrigérateur et servir bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire