mercredi 9 mai 2012

Cupcakes chocolat/pralin, topping confiture de lait

Je suis dans ma période cupcakes.
J'aime pas trop suivre la mode, alors j'ai mis du temps avant de vraiment me mettre à cuisiner ces petits gateaux car je ne voulais pas faire comme tout le monde. Mais je dois avouer qu'une fois qu'on en fait, on a envie d'en refaire, d'essayer à plein de parfums différents et de jouer avec les décorations!
Et en tant que gourmande, je dois dire que c'est vachement bon un cupcake! :)



Ingrédients (pour 10 cupcakes environ):
  • 180g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 90g de sucre
  • 3 oeufs
  • 3 cuillère à soupe de lait
  • 100g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel 
  • 100g de chocolat noir
  • 60g de pralin
  • 200g de cream cheese (type st moret ou philadelphia)
  • 2 cuillère à soupe de confiture de lait
Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre, la farine, la levure et le sel.
Ajouter le beurre fondu. Mélanger bien, puis ajouter le lait petit à petit.
Incorporer le chocolat fondu et le pralin,puis mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.
Verser la pâte dans des petits moules.
Enfourner 10 à 15 minutes à 180°C.

Mélanger le cream cheese et la confiture de lait.

Une fois que les gâteaux ont refroidis, les décorer avec du cream cheese. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire