lundi 14 octobre 2013

Adresse : L’auberge de la Garenne, Marcq-en-baroeul


A l’occasion de l’événement « Tous au restaurant »  qui se déroulait mi-septembre, nous nous sommes fait un repas en amoureux à l’Auberge de la Garenne, qui est un restaurant gastronomique. Autrement dit, pas le genre de resto que l’on peut se payer facilement en dehors d’événement comme celui ci.

Nous avons eu le droit à un menu dégustation en 6 services (vous trouverez une photo du menu un peu plus loin). Le repas était largement à la hauteur de nos attentes. Tout était délicieux (petit coup de cœur pour l’omble chevalier et la choucroute), le service irréprochable et la présentation très soignée.
Les quantités étaient juste comme il faut, c’est à dire que même avec 6 plats on ne sort pas avec une impression d'avoir trop mangé.
 
Le restaurant proposait aussi un accord mets et vin en supplément du menu. Il était composé de 4 verres de vin choisit par le sommelier qui venait lui même à la table des convives pour expliquer son choix.

Au niveau du cadre, je m’attendais à une vraie auberge avec des poutres en bois foncées, quelque chose d’un peu rustique. Mais ce n’est pas le cas, la décoration est très moderne, des couleurs douces et claires. Un cadre très agréable pour un diner en tête à tête ou pour une grande occasion, car le restaurant à un jardin, ce qui doit être assez sympathique pour un mariage par exemple.

Une fois de plus, Tous au restaurant m’a permis de découvrir un beau et bon restaurant ! Vivement l’année prochaine pour remettre ça !

Crème brulée au homard et à la truffe d'été
Filet d'omble chevalier
Croustillant de colvert et foie gras
Quasi de veau
Panna Cotta à la vanille
Trio de gourmandises ch'ti
Merveilleux au speculoos

1 commentaire:

  1. Chouette ! Par contre à quand des diners gastro végétariens ?? :)

    RépondreSupprimer