lundi 21 octobre 2013

Adresse: Le Gyoza Bar, Paris


 Ma mère et moi sommes de grandes fans de gyozas, ces petits raviolis japonais, fourrés au porc et aux petits légumes, à la fois fondants et croustillants.

J'ai profiter d'un weekend à Paris pour que l'on découvre une adresse trouvée sur internet sur divers sites internets et blogs culinaires: le Gyoza Bar.

Le restaurant se trouve dans le passage des Panoramas, l'un des plus vieux passages de Paris, sur les Grands Boulevards.
Au milieu des brasseries parisiennes et des vieilles enseignes, on découvre la petite vitrine du Gyoza Bar sur laquelle est décrit le menu. En effet, il est court ce menu, car on exclusivement des gyozas, par 8 ou par 12, accompagnés ou non d'un bol de riz et de soja mariné.

Après quelques minutes d'attente, le temps que des places se libèrent, on nous installe au bar, au centre duquel se déroule la cuisson des gyozas.

Le service est agréable et assez rapide. Par contre ce n'est pas le genre d'endroit où l'on reste pour papoter car il y a généralement du monde qui attend donc il faut rapidement libérer les place une fois votre assiette finie.

Les gyozas sont délicieux, avec un bon petit goût de citronnelle. L'assiette de 12 est suffisante pour un déjeuner, bien que nous ayons fait les gourmandes et que l'on s'en est partagé une de 8 en plus.

Si toute fois vous voulez un dessert, il faudra le chercher ailleurs, car le restaurant n'en propose pas...

Gyoza Bar 
56 passage des Panoramas
75002 Paris

Le passage des Panoramas
La salle du restaurant
Gyozas et soja mariné

Aucun commentaire:

Publier un commentaire