dimanche 9 octobre 2011

Adresse: Philip - Lille

Philip est le premier restaurant que j'ai testé lors de la semaine Tous au Restaurant.

Philip se trouve dans le Vieux Lille, rue de Gand, une rue que j'adore tous plein de petits restaurants tout le long.





Philip est composé d'une partie bar et d'un restaurant. On contourne donc le bar pour découvrir la salle du restaurant à l'éclairage très tamisé et une ambiance très intimiste.
Le restaurant est situé dans une vieille maison, il y a donc des murs en brique. J'ai beaucoup apprécié le cadre. En plus la cuisine donne un peu dans la salle donc on voit ce qui s'y passe, ça a son charme.

Au niveau de la carte, Philip se décrit comme une "cuisine semi-gastronomique, contemporaine et inventive".
Il existe un menu dégustation sinon il y a un plus large choix de plats à la carte.

A l'occasion de la semaine Tous au Restaurant, c'était le menu qui nous était proposé et nous avons choisi: - en entrée: Langoustine et fleur de courgette en raviole
            - en plat: Pièce de boeuf grillée, béarnaise au basilic et gratin dauphinois
            - en dessert: Merveilleux au Nutella et Dôme aux framboises et sa dacquoise pistache

Tout était très bon, notament le gratin dauphinois qui était à tomber, et les plats très bien présentés.

Je vous recommande ce restaurant et j'y retournerait avec plaisir!


Langoustines et fleur de courgette en ravioles


Dôme aux framboises et sa dacquoise pistache

Merveilleux au Nutella
Philip
19 rue de Gand 
59000 Lille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire