dimanche 3 juin 2012

Cupcakes à la violette, Queen's diamond jubilee et weekend londonien

Au moment même où j'écris cet article, la reine Elizabeth monte sur la barge royale sous l'acclamation de la foule!
Il y a une semaine j'était là bas, à Londres, et j'y ai passé un excellent weekend.
Pour continuer ma collection, j'ai ramené un livre de cuisine d'une pâtisserie londonienne qui s'appelle Primrose Bakery dont est tiré cette délicieuse recette de cupcakes à la violette.

Je vous met quelques photos de Londres, ville que j'aime beaucoup, décorée à l'occasion du jubilé.



Ingrédients: 
  • 110g de beurre
  • 225g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 120 ml de lait
  • 4 cuillère à café de sirop de violette
  • 300g de farine
  • 1/2 sachet de levure
Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre.
Ajouter les oeufs un par un, puis le lait petit à petit et bien mélanger.
Ajouter la farine et la levure et enfin le sirop de violette.
Verser la pâte dans des moules à cupcakes et enfourner à 180°C pendant 20 minutes.

Pour le glaçage, j'ai mélangé du sucre glace avec un peu d'eau et de colorant violet.

Le Tower Bridge

Camden Town

Vue de Londres, de Primrose Hill

Full English breakfast

Relève de la garde

Une petite boutique à Covent Garden

Burger King, le meilleur fast food du monde


The London's Eye

Westminster et Big Ben






1 commentaire: